Football: Bounedjah « Je serai présent contre le Cameroun »

L’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah s’est exprimé sur sa blessure contractée contre Al Aly de Doha. L’avant-centre des Verts, rassure à un mois presque un mois de la double confrontation comptant pour les  matchs barrages qualificatifs au mondial 2022 face au Cameroun. Bounedjah a aussi évoqué son avenir  avec son club qatari d’Al Saad e, apportant pour la première fois un démenti formel à la rumeur de transfert au FC Barcelone.  

« Comblé d’avoir remporté ce titre sans subir la moindre défaite »   

Dans une interview parue  vendredi sur la chaine Al Kaas tv, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Baghdad Bounedjah commence par livrer ses impressions sur ce titre remporté avec Al Sadd à 5 journées de la fin de la Qatar Stars League. Al Sadd a gagné ce titre sans aucune défaite. Un record pour ce club le plus titre au Qatar « Ce n’est jamais facile de remporter deux titres de Champions du Qatar sans en subir la moindre défaite. Ce sacre est l’un des meilleurs moments de ma carrière. Je suis honoré d’avoir participé à cette consécration  et d’y avoir participé  avec mes camarades en marquant des buts et en délivrant des passes décisives»  

« Les informations faisant état de mon départ d’Al Sadd  ne sont que des rumeurs » 

Baghdad Bounedjah, s’est longuement expliqué à propos des contacts reçus de la part des clubs évoluant en Europe sans jamais confirmer une quelconque offre sérieuse ou concrète. « Les informations faisant état de mon départ de club d’Al Sadd  ne sont que des rumeurs, car je suis très épanoui avec mon club et mon équipe. je travaille pour revenir en force et gagner d’autres titres avec Al Sadd. C’est mon unique ambition mon avenir est donc avec Al Sadd » 

« Soulagé d’avoir enfin renoué avec le chemin des buts »  

Voulant savoir plus sur sa célébration après son joli but inscrit contre Al Ahly de Doha, Baghdad Bounedjah répond  Cela faisait longtemps que je n’avais pas  marqué, et ça a commencé à faire trop. J’ia douté après ces buts ratés de manière incroyable. Je ne me reconnaissais pas pas sincèrement, donc après avoir marqué face à Al Aly et contribué au succès de mon équipe, j’étais franchement très heureux. J’espère avoir cassé le signe indien et je vais tout faire pour marquer d’autres buts lors des prochains matchs qi restent à disputer »    

« Je suis bien au Qatar, et je rêve de joueur ici le Mondial avec mon pays »   

Invité à donner les raisons de ce choix alors qu’il avait l’opportunité d’aller jouer en Europe, où il était notamment annoncé en Angleterre et en France, Baghdad Bounedjah déclare « Je suis bien au Qatar, je rappelle qu’on a  une coupe du  monde 2022 qu’on va jouer là-bas. J’ai l’ambition de  de participer avec l’équipe d’Algérie à ce Mondial qui aura lieu au Qatar.  De ce fait, mon objectif, c’est de travailler pour une meilleure stabilité avec mon club à même de permettre de répondre prêt pour cet rand événement »  

« Je dédie ce titre à ma famille, à ma femme, mon père et mes frères… » 

Interrogé au sujet de ce 12e sacre de  sa carrière remporté  au Qatar avec Al Sadd Baghdad Bounedjah se lâche et montre sa grosse fierté et sa grande joie au micro de la chaine de télévision qatarie « Al Kaas TV » « Ma joie, aujourd’hui, est indescriptible. Je dédie ce titre à ma famille, à ma femme, mon père et mes frères. Je voulais jouer le match d’aujourd’hui, c’était important pour moi… »  

« Je ne souffre d’aucune blessure grave, je serai pèsent pour les barrages »  

Ben entendu revenant sur la blessure qui l’avait empêché de jouer le dernier match de son équipe, Baghdad Bounedjah assure qu’il n’a rien de rave « Toutes les nouvelles selon lesquelles je ne participerai pas aux matchs barrages de qualification contre le Cameroun, ne sont que des rumeurs. Je serai présent lors de ces rencontres, et même à la coupe du monde si Dieu le veut. » Conclu  Bounedjah plus que jamais déterminé à revenir en force le mois de mars prochain.  

Moumen A.

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *