Football: CAF Awards 2023: Benchikha in, Mahrez et l’USMA out ! 

La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce jeudi les listes finales des nominés par catégories pour les trophées CAF Awards 2023. Des listes dans lesquelles ne figurent ni Riyad Mahrez, auteur d’un triplé historique avec Manchester City, ni l’USM Alger qui a remporté pourtant la Coupe de la Confédération et la Supercoupe d’Afrique.

Des choix pour le moins controversés qui n’ont pas manqué de susciter l’incompréhension des observateurs et du public lambda qui ne comprennent pas les critères de sélection des trois nominés par catégories.

Alors qu’ils éteint plusieurs Algériens à concourir notamment pour le trophée de joueur interclubs de l’année, de joueur africain de l’année, de gardien interclubs de l’année et de club africain de l’année, au final seul Abdelhak Benchikha, auteur d’un doublé historique avec l’USM Alger est encore en lice dans la catégorie entraîneur africain de l’année.

Le vainqueur final de chaque catégorie sera décidé après les votes d’un panel composé de la Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias, des entraineurs et capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs, a indiqué la FAF dans un communiqué.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic: «Aucun contact avec Adli»

Abordé au sujet des supposés contacts avec l’actuel milieu de terrain du Milan AC le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *