Football- CAN 2023: La Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique

La Côte d’Ivoire vient d’inscrire l’une des belles et non moins incroyables histoires du football. Quasiment éliminé après le troisième match des groupes et une large défaite face à la Guinée (4-0), le pays hôte de la CAN 2023 s’apprêtait à rentrer chez lui avant d’être repêché in-extremis en tant que meilleur troisième.

Entre temps, les Éléphants changent d’entraîneur et entament dès lors une véritable saga qui les a menés sur le toit de l’Afrique.

Car oui, la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique pour la troisième fois de son histoire après sa victoire en finale face au Nigéria (2-1).

Et comme c’est Ivoiriens sont adeptes des scénarios invraisemblables, ils nous ont offerts encore une fois une véritable remontada en égalisant après avoir longtemps été menés au score pour ensuite achever le boulot à dix minutes de la fin.

Tous les superlatifs ne suffiront pas pour qualifier l’exploit de la Côte d’Ivoire. Et pour rajouter de la valeur à cet exploit, c’est le premier pays hôte de la CAN à s’imposer chez lui ces dix-sept dernières années. Bravo…
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Sage encense Benrahma

Interrogé en fin de rencontre de coupe de France joue avant hier soir, l’entraîneur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *