Football: CAN-2025: la CAF élimine la Guinée, avantage à l’Algérie ?

La Guinée n’organisera pas la CAN 2025. La CAF a pris officiellement la décision de retirer l’organisation de la messe footballistique africaine à la Guinée suite au gros retard cumulé dans la réception des stades dédiés à cette compétition. 
Il faut savoir quand le fond, la décision de la CAF était attendue puisque des fuites de PV d’une réunion du comité exécutif de l’instance confédérale faisaient état de la décision de ce dernier de ne plus accorder de sursis à la Guinée et d’attribuer par ricochet l’organisation de la CAN à un autre pays.
Aujourd’hui, trois pays seraient susceptibles de répondre à l’avis d’appel d’offre que côté lancer la CAF ce samedi. Parmi lesquels l’Algérie qui pourrait faire office le cas échéant de candidat crédible compte tenu de ma qualité des infrastructures dont elle dispose.
Pour le moment, Alger n’a affiché aucune volonté politique à accueillir la CAN 2025, mais l’expérience des JM et du CHAN peut être une garantie supplémentaire que l’Algérie peut tenir la promesse d’offrir à l’Afrique une CAN exceptionnelle.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Coupe de France: Benrahma savoure

Deux matchs seulement ont suffi pour l’attaquant algérien Said Benrahma pour s’imposer avec sa nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *