Football: CHAN-2023: L’Algérie hérite de la Libye, Ethiopie et le Mozambique

L’Algérie est désormais fixée sur l’identité de ses adversaires des phases finales du CHAN-2023 à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu ce samedi à l’Opéra Boualem Bessaieh d’Alger. 

L’EN A’ évoluera dans le groupe A avec la Libye l’Ethiopie  et le Mozambique. « Un groupe équilibré avec des adversaires qui évoluent en équipe A », a commenté le sélectionneur national, Madjid Bougherra en zone mixte à l’issue de la cérémonie. 

Les 18 équipes participantes au CHAN 2022 ont été réparties en trois groupes de quatre équipes (Groupes A, B et C) et deux groupes de trois équipes (Groupes D et  E).

L’Algérie, pays hôte, recevra ses matches du premier tour à Alger, plus précisément au stade de Berraki qui sera prochainement inauguré pour cette occasion. Outre, Alger, Oran, Constantine et Annaba ont été retenus comme sites de la compétition.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 8 janvier 2023 au stade de Barraki à Alger. Cette même enceinte abritera aussi la finale du tournoi, le 31 du même mois.

Composition des groupes:

Groupe A: Algérie, Libye, Ethiopie ,Mozambique.

Groupe B: RD Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire, Sénégal.

Groupe C: Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana.

Groupe D: Mali, Angola, Mauritanie.Groupe E:  Cameroun, Congo, Niger.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Sage encense Benrahma

Interrogé en fin de rencontre de coupe de France joue avant hier soir, l’entraîneur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *