Football: CM 2026: Ouganda-Algérie, demain à 17h, Paul Put «On essayera de surprendre l’Algérie »

Après la victoires acquise contre le Botswana, l’Ouganda est à présent complètement dans le coup pour une qualification historique au Mondial 2026. L’entraîneur de la sélection ougandaise de football Paul Put, est revenue sur ce succès et évoqué aussi la rencontre de ce lundi contre l’Algérie « On reste avec les pieds sur terre (après la victoire contre le Botswana). Même si l’Algérie sera privée de Riyad Mahrez, un joueur que j’adore et j’admire beaucoup, elle reste une équipe forte. »

Revenant sur l’arrivée du nouveau sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic, l’entraîneur belge de cette équipe ougandaise, estime que les supporters algériens doivent faire preuve de patience avec Petkovic. Par ailleurs, abordé à propos de la prestation de ses joueurs face aux botswanais, l’ex-coach de l’USM Alger dira « Notre problème était que nous jouions avec beaucoup de joueurs qui courent derrière le ballon et c’était notre problème en première mi-temps. Après, nous avons changé cela et nous avons trouvé l’équilibre. Nous voulions avancer en attaque avec un peu de vitesse parce que cela manquait en première mi-temps.»

Avant de clore son entretien avec l’envoyé spécial de la chaîne algérienne Ennahar TV, Paul Put confie : « Nous savons que nous affrontons l’Algérie, donc la qualité de l’Algérie est connue car c’est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Donc notre approche lors du match de lundi sera différente, mais je ne dis pas que nous allons défendre, non, au contraire, nous allons jouer, nous allons essayer de surprendre l’Algérie » conclu le driver de l’Ouganda, qui connaît très bien le football algérien pour y avoir déjà exercé au sein de l’USM Alger, il y a quelques années de cela.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Hadj Redjem remet sa démission

Alors que l’on croyait que tout allait bien chez le club champion d‘Algérie en titre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *