Football: Comment Chetti a dribblé la JSK

Après de longues discussions avec trois clubs qui le voulaient cet été, le défenseur latéral gauche algérien Ilyes Chetti vient de prendre une décision finale au sujet de son avenir.

Parti en vacances en Espagne puis en France où il avait eu quelques touches là bas, l’ancien joueur de l’Espérance sportive de Tunis, avait pourtant presque finalisé avec le manager général de la JS Kabylie Karim Doudane avant son départ. Seulement, l’USM Alger qui est rentré en lice sur ce dossier, a finalement su se montrer le plus convaincant, financièrement parlant bien entendu.

Ainsi, Chetti qu’on annonçait presque acquis pour la Jeunesse Sportive de Kabylie, a signé à L’USM Alger, lundi matin. Courtisé par le Mouloudia d’Alger et la JSK aussi, le joueur du Wydad de Casablanca, libre de tout engagement après avoir résilié son contratr avec son ancien club, s’est engagé pour trois saisons avec le club algérois.

Selon quelques indiscrétions, les négociations avec la direction kabyle ont buté face aux exigences très élevées de Chetti. Le Directeur Sportif Hakim Medane et le manager de la JSK Karim Doudane qui avaient présenté pourtant une offre descente au joueur de l’EN, n’ont pas voulu s’aventurer à s’aligner au montant proposé par l’USMA et demandé par ce joueur eu égard de ses statistiques et son temps de jeu infime enregistré avec le WA Casablanca la saison passée. En d’autres termes, pour un joueur qui n’a pas trop joué l’année dernière, débourser une somme colossale, ne garanti pas un transfert réussi.

Enfin la JSK, est certes décidée à renforcer son effectif et mettre la main à la poche pour recruter cet été comme promis par les dirigeants Kabyles mais pas n’importe comment. C’est à dire, qu’il n’y aura pas de gaspillage d’argent et chaque opération de recrutement sera soigneusement étudiée sur tous les plans.
M.A.

About redaction

Check Also

Football: Italie: Aouar se rapproche de l’Arabie saoudite

Très convoité en Europe, le milieu de terrain international algérien Houssem Aouar pourrait bien prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *