Football: CRB-Mamelodi délocalisé ?

Le match devant opposer mardi 23 février le CRB à Mamelodi Sundowns au stade du 5-Juillet risque fortement d’être délocalisé en dehors de l’Algérie. Cette rencontre entrant dans le cadre de la deuxième journée des poules de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe D) inquiète au plus haut point les autorités du pays, qui ne verraient pas d’un bon oeil la perspective d’accueillir à Alger l’équipe sud-africaine au regard de la situation sanitaire qui prévaut dans ce pays.

Pour le Dr Bekat, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19 a exhorté les responsables du Chabab à délocaliser cette rencontre dans un autre pays. «Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19. Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus », a-t-il indiqué à l’APS. Et d’ajouter : « Ce que nous craignons dans ce genre de situation, ce sont les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Il n’y a pas de risque zéro. Le variant sud-africain peut être même résistant au vaccin. Donc, l’idéal est la délocalisation de cette rencontre».

Au regard de la sensibilité de la situation, il y a de très fortes chances pour que cette rencontre se joue dans un autre pays limitrophe. La direction du CRB envisage d’ores et déjà l’hypothèse d’aller jouer dans un pays limitrophe. D’autant que d’autres clubs maghrébins, à l’image du WA Casablanca, se retrouvent dans la même situation. Le club marocain, par exemple, a décidé de recevoir lors de la prochaine journée au Caire. Le CRB pourrait en faire de même…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *