Football: Désigne joueur du match Chekal « C’est la victoire du collectif »

Désigné homme du match, le jeune milieu de terrain du CS Constantine Belhadj Chekal, a été l’un des artisans de ce grand succès de l’Equipe nationale des moins de 20 ans, dimanche en quart de finale de la Coupe arabe des nations. Buteur et auteur d’une superbe prestation,  Chekal a eu un rendement très correct. Une récompense qui vient récompenser son très bon tournoi sorti jusqu’ici. En fin de rencontre, l’enfant de l’antique Cirta a reçu le prix du meilleur joueur de la rencontre assorti d’une belle prime de 2000 Rials. 

« C’est une fierté d’avoir marqué mais il faut retenir la victoire de toute l’équipe »  

S’exprimant sur cette distinction le milieu de terrain algérien Belhadj Chekal, a rendu hommage au travail collectif du groupe jusqu’ici. Le joueur du CS Constantine, a aussi évoqué son but  important et décisif dans ce derby remporté face aux Tunisiens « C’est une belle victoire. On voulait absolument aller en demi-finale et je suis très fier d’avoir marqué ce but. Cette récompense me fait chaud au cœur mais il faut rendre hommage à tout le groupe. On a sorti un très bon match » 

« On a bien appliqué les consignes du coach Lacet »  

Interrogé sur ce sucés arraché face à une équipe de la Tunisie, accrocheuse et assez dure à jouer, le buteur de l’Equipe nationale des moins de 20 ans déclare Chekal Belhadj  répond « On a bien appliqué les consignés données par l’entraineur, ce succès n’est pas venu comme ça,  on connaissait bien cette équipe tunisienne. On les a supervisés plusieurs fois et on n’était pas en inconnu contre eux. C’est la victoire du collectif. On aurait pu le remporter avec un score plus lourd si on avait su profiter des multiples occasions qu’on eu en deuxième période et rendre le match plus facile mais bon, l’essentiel est là, on est en demi-finale. C’est le groupe qui compte et maintenant, on n’a pas envie de s’arrêter là » 

« On  a envie d’aller au bout pour faire plaisir au peuple »   

Avant de clore son intervention, celui qu’on considère comme l’une des étoiles montantes du football nationale Chekal Belhadj, aborde l’objectif des Verts dans ce tournoi arabe. Le joueur du CSC parle aussi de la prochaine confrontation face aux Egyptiens, réputés une équipe difficile à jouer avec surtout un style de jeu différent « On ne cache pas notre désir d’aller remporter ce titre qu’on avait perdu l’année dernière. A présent, on a envie d’aller au bout. On sait que ce ne sera pas facile devant un adversaire difficile mais on est concentré sur notre objectif à savoir gagner tous nos matchs pour faire plaisir au peuple algérien et aux nombreux fans qui nous suivent depuis notre entame de tournoi. On est venu pour aussi bien préparer les éliminatoires de la CAN. » 

Moumen  A. 

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *