Football: Djamel Belmadi: «Les nouveaux ont mérité leur convocation en équipe nationale»

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a animé ce lundi une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu en long et en large sur l’actualité qui a jalonné la vie des Verts ces derniers temps. Notamment, la composante de la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023: le 4 juin à domicile face à l’Ouganda, et le 8 juin en déplacement face à la Tanzanie.

Le « coach des Verts estime ainsi que «Tout ceux qui sont compétitifs, la porte de l’équipe nationale leur est ouverte. Pour les nouveaux joueurs, Ils ont mérité leur convocation en équipe nationale et on va faire en sorte qu’ils s’adaptent le plus rapidement possible dans le groupe », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse animée au Centre technique national de Sidi Moussa .

Concernant le forfait pour blessure du capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, le sélectionneur national a souligné qu’il « avait reçu un rapport médical de son club, Manchester City, justifiant sa blessure. «Je ne peux commenter la blessure exacte du joueur, mais je dirais également que je ne peux pas forcer les joueurs à jouer. J’ai toujours donné aux joueurs la dernière décision. Il y a un rapport de confiance avec les joueurs et leurs clubs», a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national a laissé entrevoir par ailleurs le retour d’Andy Delort en sélection prochainement. L’attaquant de l’OGC Nice qui n’a plus été convoqué durant l’année 2022 devrait en principe faire son comme back lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre. Je n’ai rien de personnel avec Andy (Delort). C’est un joueur sans problème mais ses prises de positions ont été une bombe dans le vestiaire. Une petite confidence : il y a eu une discussion depuis et de nouveaux éléments sont apparus».

Enfin sur les deux prochaines rencontres face à l’Ouganda et la Tanzanie, Belmadi dira : «Le niveau s’est rapproché, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Nous-mêmes avions fait les frais à la CAN. Même le Sénégal gagnait des matchs 1-0 ou bien des matchs nuls etc..  L’Ouganda est une équipe accrocheuse. Elle a battu le Kenya et a accroché le Mali. C’est une équipe qui encaisse très peu de buts et très difficile à manoeuvrer»

Pour rappel, l’équipe nationale affrontera l’Ouganda, le 4 juin prochain au stade du 5-Juillet dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2023. Elle enchaînera par la suite epar un déplacement à Dar Es-Salaam pour défier la Tanzanie, le mercredi 8 juin au stade national (17h00, algériennes), pour le compte de la 2e journée. Le Niger est l’autre pensionnaire du groupe F.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Europa League Conférence: Bentaleb s’incline face à Aston Villa

Lille est finalement sorti indemne de son déplacement ce jeudi à Aston Villa. Dans cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *