Football: Domiciliation de la finale de la LDC: le TAS donne raison à la CAF

Le Ahly du Caire a perdu son affaire contre la CAF. Le club égyptien qui a saisi le TAS de Lausanne pour contester contre la décision de l’instance confédérale d’abriter la finale de la Ligue des champions d’Afrique au Maroc – l’autre finaliste étant marocain- a été débouté. » Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison aujourd’hui à la CAF et a rejeté la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022″, a annoncé la CAF dans un communiqué.

La CAF a rappelé que « l’organisation de la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022 a été attribuée au Maroc après que le Sénégal, seul autre pays à avoir rempli les conditions d’accueil, a retiré sa candidature ».

La CAF assure enfin qu’elle « s’est engagée au respect des principes d’équité, de justice et d’égalité de tous les clubs et associations membres et traitera en toutes circonstances, tous les clubs et associations membres de manière juste et équitable ».

Le Ahly du Caire est arrivé ce jeudi à Casablanca en prévision de sa finale face au WAC, prévue ce samedi au Stade Mohamed 5. Le coup d’envoi sera donné à 19h heure locale.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Brighton entre en lice pour Zorgane

Promu capitaine d’équipe du Sporting Charleroi, le milieu de terrain international algérien Adem Zorgane, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *