Football: EN A’: Bougherra craint « une saignée » avant le CHAN

L’entraineur de l’EN A’, Madjid Bougherra, a indiqué, lundi à Oran, qu’il appréhendait  un départ massif de ses joueurs  à l’étranger  lors du mercato hivernal, ce qui risque le cas échéant de chambouler complètement ses plans en prévision du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) dont le coup d’envoi est fixé au 8 janvier prochain.

« Mon principal souci est de voir certains de mes joueurs partir à l’étranger lors du prochain mercato hivernal, ce qui va les priver du CHAN. C’est devenu d’ailleurs une habitude pour moi de travailler avec un groupe de joueurs avant de me retrouver dans l’obligation de faire appel à d’autres après chaque mercato, car il y a toujours des départs vers l’étranger au sein de mon effectif », a déclaré Bougherra à la presse à son arrivée  à Oran pour affronter le Soudan en amical, jeudi (20h00) au stade Miloud -Hadefi.

Ayant déjà perdu beaucoup plusieurs cadres durant l’intersaison, craint en effet une saignée avant le début de la compétition. Ce qui ne serait pas une première du genre, puisque cela fait au moins trois mercato de suite que des cadres de l’EN A’ partent signer à l’étranger et perdre ainsi leur statut de joueur local éligible pour le CHAN. C’est le cas de Adem Zorgane, Abdelkahar Kadri, Amir Sayoud et Bilal Messaoudi.

Evoquant par ailleurs le tirage au sort des phases finales du CHAN, prévu le 1 octobre prochain, Bougherra estime  que toutes les équipes, au nombre de 16, « partiront à chances égales », insistant sur la nécessité de « respecter tous les adversaires ».

« Chaque match sera une finale pour nous. L’essentiel est d’être prêts pour ce rendez-vous qu’on va aborder avec la ferme intention de triompher », a-t-il poursuivi.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Sage encense Benrahma

Interrogé en fin de rencontre de coupe de France joue avant hier soir, l’entraîneur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *