Football: EN: Des Verts séduisants face à l’Afrique du Sud

L’équipe nationale a fait match nul (3-3), mardi, face à l’Afrique du Sud, dans le cadre du tournoi intercontinental FIFA Series-Algérie 2024. Comme face à la Bolivie, les Verts ont fait preuve de réactivité après avoir été menés par deux buts à un à la pause.

Les réajustements opérés par Vladimir Petkovic en incorporant notamment Ramiz Zerrouki et Ahmed Kandouci au milieu de terrain ont permet à l’Algérie d’avoir une meilleure maîtrise du jeu. Le pressing haut opéré sur la défense sud-africaine a ainsi favorisé le retour de l’EN dans le match et dans le score. Benzia, derrière l’ouverture du score, se mue en passeur et sert Brahimi pour le but de l’égalisation (2-2).

Et alors que l’Algérie dominait littéralement son adversaire et raté plusieurs actions nettes, les Bafana Bafana sur une autre incursion sur l’aile gauche de la défense algérienne trompent Zaghba. Un scénario cruel pour les Verts qui encaissent alors contre le cours du jeu. Pas pour longtemps, puisque Benzia, l’homme qui revient de loin, remet les pendules à l’heure d’un incroyable retourné acrobatique qui restera dans les annales.

En sommes, l’on a assisté à un beau match dans son ensemble maitrisé par les Verts en dépit d’une première mi-temps approximative. Beaucoup de joueurs ont marqué des points à l’issue de ces deux premiers matches post-CAN 2023.

L’on notera également le coaching gagnant de Vladimir Petkovic qui n’a eu de cesse de modifier son système de jeu en fonction de l’évolution du match, démontrant au passage qu’il n’est pas un apôtre du système figé. Au contraire, il s’est réinventé et apporté une touche certaine au jeu des Verts qu’il façonnera au fil du temps et des stages.
Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Fonseca écarte définitivement Ounas

L’attaquant international algérien Adam Ounas (27 ans) serait en train de vivre ses dernières semaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *