Football: ES Sétif: Bira bientôt face à la presse 

À la veille de l’ouverture du mercato estival, les spéculations vont bon train. Des noms de joueurs et d’entraîneurs sont annoncées ici et là. À Sétif, la rue est en ébullition au moment où la direction de l’Entente observe un mutisme sans précédent. Les fans, qui ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée du groupe Sonelgaz à la tête de la SSPA Black Eagles, sont impatients de connaître les premieres recrues de l’équipe. La direction du club vient tout juste d’engager un nouveau chargé de la communication. Ce dernier s’est réuni hier avec le Manager général, en l’occurrence Abdelkrim Bira, pour mettre au point la stratégie de communication du club professionnel. Pour sa première mission à la tête de la cellule de communication, le nouveau venu aura pour tâche d’organiser une conférence de presse pour permettre aux premiers responsables du volet technique de faire le point sur le mercato estival de l’ESS, le bilan de la saison écoulée et les projets à court et moyen terme. Cette rencontre aura normalement lieu la semaine prochaine à Sétif au niveau du siège de Beaumarchais. 

Cela dit, Abdelkrim Bira, qui connait parfaitement la maison, continue de travailler avec ses collaborateurs en toute discrétion pour préparer la saison à venir. Cependant, certaines informations ont déjà filtré sur les réseaux sociaux. On parle de la signature imminente de trois défenseur . Il s’agit du central du Paradou AC Youcef Douar (26 ans), de l’axial de l’ASO Chlef Acheraf Abada (25 ans) et du latéral droit de l’USM Khenhela Abdallah Medah (25 ans). Par ailleurs, on parle beaucoup de la probable arrivée de Farid Chaal au poste de gardien de but. Cependant, le portier en questions est aussi annoncé au Mouloudia d’Alger pour un retour au bercail. Par ailleurs, certaines informations font état de contacts avec Shemedine Rahmani. Avec l’arrivée de Gaya Merbah, celui ci souhaiterais mettre un terme à son aventure à la JS Kabylie.

Pour ce qui est de la nomination d’un nouvel entraîneur, les contacts avec Denis Lavage semblent être rompus. La direction du club serait déjà retourné vers d’autres horizons.

R.M

About redaction

Check Also

Football: Italie: Aouar se rapproche de l’Arabie saoudite

Très convoité en Europe, le milieu de terrain international algérien Houssem Aouar pourrait bien prendre …

One comment

  1. Recruter qui ? Y a pas assez de joueurs qualifiés pour toutes les équipes d’entreprises car les joueurs veulent tous jouer la ligue des champions, alors faut privilégier la formation pour régler ce problème.
    Empiler des joueurs moyens pour leurs noms selon ce qu’ils ont fait il y a des années comme l’a fait le crb avec son recrutement cette saison n’est pas la bonne solution, surtout quand t’as des cracks à la maison qui n’attendent que d’éclore pour écrire leurs histoires et ensuite aller en Europe tout en rejoignant la sélection. Tout le monde y gagne !
    Vaut mieux un bouras qu’un guedioura. Un guendouz qu’un mbolhi.
    Vaut mieux un slimane konate qu’un darfalou, un lotfi boussouar qu’un boutemene, un imad azzi que benayada ou belkhiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *