Football: Galtier-Belmadi, le ton monte d’un cran

Feuilleton Andy Delort, suite et pas fin. Au lendemain des déclarations incendiaires de Djamel Belmadi sur l’attaquant de l’OGC Nice et son choix de mettre l’équipe nationale entre parenthèses, au micro de RMC, c’est autour de Christophe Galtier, entraîneur de l’OGC Nice, d’en remettre une couche.

L’entraîneur champion de France 2021 avec le LOSC a jugé la réaction du sélection d’Algérie « d’excessive ». «Belmadi, je l’ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier (jeudi), je l’ai encore trouvé très excessif. Qu’il s’occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement», a-t-il déclaré dans un premier temps.

Poursuivant, Christophe Galtier accuse Djamel Belmadi de «de créer un climat malsain et dangereux autour de l’OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c’est malhonnête. C’est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection », a-t-il renchéri. Outre les critiques visant Andy Delort, Djamel Belmadi a en effet exprimé des doutes concernant le Gym. « Sans faire la balance, j’ai parlé avec le directeur sportif de Nice, Julien Fournier. Il m’a dit : ‘Nous, on le dit à nos joueurs.’ Même à Youcef Atal, qui est déjà en sélection. Il lui a dit : ‘Nous on souhaiterait que tu n’ailles pas en sélection», a-t-il surenchérit. Connaissant Djamel Belmadi, il est plus que certain que celui-ci reviendra tôt ou tard à la charge.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Doublé salvateur de Bouzok face à Berkane

L’attaquant algérien formé au Paradou AC , Yousri Bouzok qui a repris la compétition ave …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *