Football: Il enflamme la presse anglaise, Mahrez épatant face à Norwich !

Manchester City a écrasé Norwich City 4-0 hier, pour conserver la première place du classement de la Premier League anglaise avec une confortable avance sur son poursuivant  et l’un de ses plus grands rivaux  pour le sacre, Liverpool FC. L’efficacité de de l’international algérien Riyad Mahrez a pris fin lors de cette confrontation, après  une  série de buts marqués durant plusieurs  journées d’affilées. Mahrez   avait pour rappel, trouvé le Chemin des filets adverses  lors des  7 derniers  matches consécutifs, disputés en toutes compétitions confondues.  Le meilleur buteur du club en Championnat et en   en Ligue des champions avec 5 buts, a eu deux tentatives au but, la première a été sauvée par le gardien en première mi-temps, tandis que son second  tir est passé un peu de côté. 

Sofascore lui a accordé 7,5/10 

Très actif sur couloir droit, l’algérien Riyad Mahrez a produit beaucoup d’efforts sur son couloir droit. Offensivement pesant, et assez assidu défensivement, Riyad a eu des statistiques à la hauteur de sa belle performance collective ce samedi contre Norwich. Avec 3 passes clés, et un pourcentage de 95% de passes réussies durant les 84 minutes jouées (40/42), l’ailier de Manchester City  a eu 7,5/10 contre Norwich. Une note attribuée par le site spécialisé des statistiques des joueurs Sofascore.com   

Son remplacement l’a privé de marquer un pénalty  

Manchester City, est allé battre Norwich City samedi en début de soirée. Les Citizens se sont imposés sur le score de trois buts deux. Titulaire, le capitaine d’équipe des Verts Riyad Marrez  est resté sans marquer ce samedi en Championnat. Très bon lors de la première mi-temps Riyad a été remplacé en fin de deuxième période. Ce qi l’a privé de peut-être bien  de marquer un pénalty sifflé par l’arbitre de la rencontre juste après son remplacement. Sachant qu’il est le premier tireur des coups de pied de réparation au sein de son club.  

Le Sporting de Slimani en point  de mire  

Même s’il n’a pas su laisser son  empreinte dans  cette victoire acquise avant-hier par Manchester City, l’importance que l’international algérien a prise dans l’chéquier du coach Pep Guardiola, est tellement évidente qu’il est devenu le  joueur le plus efficace de son équipe cette saison. Remplacé  en fin de de match, Riyad est déjà plongé  sur la prochaine rencontre aller en Ligue des Champions mardi soir face  au Sporting Lisbonne, où la  star de l’équipe nationale devrai retrouver son poste de titulaire, comme ce fut  le cas lors des 6 rencontres de la phase des poules de cette compétition et aussi croiser son camarade et ami en séleciotn Islam Slimani, transféré cet hiver au Sporting, en provenance de l’Olympique lyonnais.   

M.A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *