Football : Importante réunion CAF-Club-sud-africains aujourd’hui

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dans un communiqué la tenue d’une réunion, ce vendredi, avec la Fédération sud-africaine de football et les trois clubs engagés en coupes africaines. A l’ordre du jour, débattre sur l’avenir de ces clubs dans les compétitions de la CAF eu égard au contexte pandémique qui prévaut actuellement Azu pays des Bafana Bafana avec la propagation notamment de la souche du variant anglais.

Car, le problème ne se pose pas seulement au niveau des pays hôtes, mais également pour les clubs qui seront appelés dans un avenir proche à se déplacer en Afrique du Sud. 

Aujourd’hui, l’hypothèse d’un retrait des clubs sud-africains des compétitions de la CAF se pose très sérieusement faute de pouvoir les domicilier dans des pays neutres.

En effet, l’Egypte et l’Angola ont opposé un niet catégorique à la proposition d’accueillir les matches des clubs sud-africains. En principe, une décision sera rendue au plus tard ce samedi.

A rappeler qu’initialement, le CRB devait accueillir Malemodi Sundowns, ce mardi à 14h au stade du 5-Juillet. Ce match avait été fixé à sa date initiale avant d’être finalement reporté sur demande des autorités algériennes après l’opposition du conseil scientifique.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Équipe nationale: Keddad in, Belaili out !

Le défenseur central du CR Belouizdad, Chouaib Keddad est officiellement convoqué pour les deux prochains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *