Football: Islam Slimani promet «d’apporter» son expérience à Brest

Islam Slimani a évoqué son arrivée au Stade Brestois ce vendredi. L’attaquant algérien est ainsi revenu sur les vraies raisons qui l’ont poussé à accepter le challenge du SB29, mettant encore une fois en avant le discours de l’entraîneur, Der Zakarian. «Le fait qu’Haris (Belkebla) et Youcef (Belaïli) soient ici, c’est forcément plaisant. Mais c’est vraiment l’intérêt du club et du coach qui m’a décidé à venir ici », a assuré l’ancien attaquant du Sporting Portugal et d’ajouter «Plus que de retrouver la Ligue 1, c’était important pour moi de retrouver la confiance dans un groupe et jouer. Déjà en 2013, j’avais parlé avec Michel Der Zakarian pour venir à Nantes. Je ne suis pas encore à 100% mais je me sens bien physiquement», a déclaré l’Algérien.

Concernantses projets, l’attaquant algérien a clairement des arguments à faire valoir.« Je promets d’apporter mon expérience et toute mon énergie au groupe. Je communique beaucoup sur le terrain. Je suis là pour booster mes co-équipiers. Le plus important, c’est l’équipe, peu importe qui marque».

Rentré en jeu lors du naufrage face à Montpellier (7-0) et titularisé à l’occasion du déplacement chez le Stade Rennais, Islam Slimani connait pour le moment des débuts compliqués. Ce qui va forcément accentuer la pression qui pèse sur lui. Une telle situation que l’attaquant des Verts connait parfaitement.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic poursuite sa tournée

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic poursuite sa série de rencontre avec les équipes de Ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *