Football: Islam Slimani sauve la mise !

De retour à Oran à l’occasion de la réception de la Guinée, l’équipe nationale a enchainé une quatrième victoire de suite face à un adversaire qui n’est clairement pas voyagé à Oran en touriste. A preuve, la première mi-temps a littéralement été dominée par les Guinéens qui manqueront l’ouverture du score au moins par deux fois par le biais de Mohamed Bayou. 

Les nombreux changements opérés par Djamel Belmadi a son onze de départ ont sensiblement nuit à l’équilibre de l’équipe en ce sens que celle-ci aura eu toutes les peines du monde à développer son jeu et asseoir sa domination. c’est dire que les Verts s’en sortiront finalement à bon compte en arrachant le nul en première mi-temps (0-0).

Néanmoins cette configuration ne s’éternisera pas, puisque Djamel Belmadi allait vite réagir en mettant dans le bain cinq de ses titulaires habituels. Avec les entrées en jeu de Belaili, Mahrez, Slimani, Amoura et Zerrouki, le jeu de l’équipe nationale se transformera du tout au tout.

En effet, la seconde mi-temps sera dominée de bout en bout par les Verts et l’ouverture du score d’Islam Slimani est là pour l’attester si besoin est.

Un petit but qui suffira finalement au bonheur de cette équipe d’Algérie qui, sans avoir réalisé un match parfait, aura eu le mérite d’enchainer sa quatrième victoire de suite. 

Certainement face au Nigéria, mardi, Djamel Belmadi alignera son équipe-type. C’est ne qu’à la fin de cette rencontre qu’on pourra tirer des enseignements. Sinon, pour la Guinée, ce fut une bonne répétition générale. Ni plus ni moins…

Nassim A. 

About redaction

Check Also

Football: Coupe de France: Benrahma savoure

Deux matchs seulement ont suffi pour l’attaquant algérien Said Benrahma pour s’imposer avec sa nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *