Football: La commission de discipline frappe fort !

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’y pas allée de main morte dans le traitement dans certaines affaires ayant émaillé les 30e et 31e journée de la Ligue 1. Plusieurs sanctions, lourdes, pour certaines, ont été prononcées après avoir entendu, durant tous l’après-midi de jeudi, les principaux concernés.

Ainsi,  Noufel Ghassiri, expulsé lors du match USB-MCA a écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis. Peine aggravée pour le milieu de terrain du MCA, Chems-Eddine Harrag qui a écopé, lui de cinq matches de suspensions dont deux avec sursis pour entre autres crachat envers adversaires et rapport accablant des officiels.

Dans l’affaire ESS-CRB qui a fait couler beaucoup d’ancre, le DG, Fahd Halfaya, accusé par le CRB dans un communiqué d’avoir agressé Sofiane Bouchar dans le tunnel menant aux vestiaires a écopé de deux matches de suspension fermes. Même peine pour le défenseur du CRB.

De son côté, le nouvel entraîneur du Paradou AC, Si-Tahar Cherif El Ouazzani, auditionné jeudi, a écopé de deux matches fermes pour « mauvais comportement ».Enfin, le président du conseil d’administration du MCA, Amar Brahmia a écopé de deux matches pour s’en être pris à l’arbitre Gherbal  lors du derby MCA-USMA (2_2). L’entraîneur du MC Alger, Nabil Neghiz est, quant à lui, suspendu jusqu’à comparution devant la commission de discipline. Pour rappel, le technicien a eu une sortie fracassante au sortir du match MCA-USMA (2-2).

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *