Football: La FAF dément l’attribution du CHAN-2023 à la Côte d’Ivoire

L’édition du CHAN de 2023 fait polémique. Alors qu’elle avait attribuée à l’Algérie depuis belle lurette, le porte-parole du gouvernement de la Côte d’Ivoire a surpris bien du monde ce jeudi en annonçant que son pays avait également obtenu, outre la CAN-2023, l’organisation de la coupe d’Afrique des joueurs locaux la même année.
Cette annonce est d’autant plus surprenante que la CAF avait confirmé son déroulement en Algérie lors de la réunion de son comité exécutif, il y a un mois. Elle a même fixé les dates, en l’occurrence du 8 au 31 janvier 2023.
De son côté, la Fédération algérienne de football s’est dépêchée dans un communiqué à démentir l’attribution du CHAN à la Côte d’Ivoire, confirmant que l’édition de 2023 aura bel et bien lieu en Algérie et à ses dates prévues.
En attendant un mot ou une lettre de la CAF, il y a lieu de s’interroger sur l’origine de cette information qui intervient au lendemain de la visite du secrétaire général de la CAF en Côte d’Ivoire pour inspecter les différents chantiers sensés accueillir les matches de la CAN-2023. Y a t-il réellement une intention de la CAF de retirer l’organisation du CHAN à l’Algérie ? Un deal a -t-il était passé entre le secrétaire général de la CAF et le gouvernement ivoirien dans les coulisses ? Ou s’agit-il d’une simple omission du porte-parole du gouvernement ivoirien ? Dans tous les cas cette affaire doit être tirée au clair et au plus vite.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic poursuite sa tournée

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic poursuite sa série de rencontre avec les équipes de Ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *