Football: La FAF obtient le report du délais d’enregistrement des clubs algériens aux compétitions de la CAF

C’est un véritable casse-tête que vient d’éviter la CAF à la FAF en acceptant sa demande de prolonger le délais de communication des clubs algériens qualifiés aux compétition africaines d’un mois. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a envoyé, mercredi, une correspondance au secrétariat général de la FAF l’autorisant  à «soumettre les noms des clubs Algériens participants à la saison Interclubs prochaine au plus tard la fin Juillet». «En Référence à votre demande ci-jointe, prière noter que ; vu la situation actuelle de la pandémie COVID-19, la Commission des Compétitions Interclubs a décidé de donner une suite favorable à votre demande concernant l’extension du délai d’engagement», a précisé la CAF dans son courrier.

La CAF a décidé aussi de prolonger le délais d’enregistrement des joueurs sur CMS pour les clubs algériens jusqu’au 15 août.

Cette décision soulage la FAF d’un énorme poids sachant que cette dernière se serait retrouvée dans l’obligation de recourir à l’indice de performance où une quelconque autre formule pour désigner les clubs algériens qualifiés aux compétitions de la CAF sans attendre la fin du championnat, sachant que le délais initial été le 30 juin.

La LFP doit maintenant impérativement trouver une solution pour boucler le championnat d’ici la fin du mois de juillet. Techniquement c’est faisable pour peu que tous les clubs algériens y adhèrent.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: USMA: Debichi annoncé de retour !

Et aux dernières nouvelles, on parle même d’un éventuel engagement de l’ancien Secrétaire Général (S.G.) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *