Football: La FAF oriente sa « plainte » vers la commission d’arbitrage de la FIFA

Nouveau rebondissement dans l’affaire dite Gassama. La fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué avoir orienté sa plainte contre l’arbitre Bakary Gassama vers la commission de l’arbitrage de la FIFA. «La Fédération algérienne de football a entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, disputée le 29 mars 2022 comptant pour le match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, par la Commission d’arbitrage de la FIFA », a précisé la FAF dans sa missive.

L’instance fédérale a précisé par ailleurs que «Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée».

Ce rebondissement laisse croire que l’affaire ne sera pas traité le 2& avril prochain par la commission de discipline de l’instance faîtière du football mondial, comme l’avait susurré la FAF dans un précédent communiqué.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *