Football: La fin de la saison le 30 juin ?

Les chances de voir le championnat de la Ligue 1 aller à son terme cette saison sont pratiquement nulles. Tout porte à croire en effet que l’opus 2020-2021 sera interrompu avant son terme en raison de l’obligation imposée par la CAF à ses associations membres de lui communiquer les noms des clubs qualifiés à ses compétitions phares avant le 30 juin.

Comme il est impossible de boucler le championnat et la coupe de la Ligue à cette date, l’idée selon laquelle le championnat pourrait être arrêté avant son terme commence à faire son bonhomme de chemin. 

Plus encore, il semblerait que cette question a été évoquée lors de la réunion Amara-représentants de clubs de la Ligue 1 professionnelle et un consensus sur «le recours à l’application de l’indice pour désigner les représentants algériens dans les Coupes africaines dans le cas où la CAF ne donnerait pas de suite à la demande de prolongation de l’échéance du 30 juin 2021 », avait été trouvé, à en croire le communiqué de la FAF.

 Comme lors de l’exercice précédent donc, il y des chances ou risque, c’est selon, que la FAF recoure à l’indice de coefficient pour distribuer les fameux quitus pour l’Afrique.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Équipe nationale: Keddad in, Belaili out !

Le défenseur central du CR Belouizdad, Chouaib Keddad est officiellement convoqué pour les deux prochains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *