Football: La JSK dépose plainte contre Cherif Mellal pour malversations

L’ancien président de la JSK, Cherif Mellal est visé par une nouvelle plainte en justice. Cette fois c’est l’actuelle direction, présidée par Yazid Iarichène, qui est derrière ce dépôt de plainte. A l’origine, de graves trous dans les bilans de l’ex-président, annoncé la JSK ce mercredi dans un communiqué. «La direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie porte à la connaissance des supporters de la JSK et de l’opinion publique de manière générale, qu’un dépôt de plainte a été opéré au près du parquet de Tizi-Ouzou », annonce le club kabyle et d’ajouter «Cette plainte est fondée sur quelques éléments émanant des résultats généraux de l’audit, liés à des malversations financières commises durant l’ère de la précédente direction. Independament de l’audit, la plainte fait également suite à une vérification de certains dossiers, menée par la direction, inhérents à des malversations financières portant sur des opérations de transferts de joueurs, ainsi que sur une manipulation malveillante de devise», précise le communiqué.

Cherif Mellal est accusé entre autre, selon une source proche du dossier, d’avoir signé notamment des reconnaissances de dettes à son frère cadet dans l’ordre de 1 milliard sans aucune justification sur la nature du prêt en question. De l’argent émanant aussi des transferts de Chetti et Boukhanchouche en Tunisie a disparu aussi des comptes du club. 

Selon toujours nos sources au fait des détails de cette affaire, l’ampleur du gouffre financier laissé par Cherif Mellal donne le tournis. La JSK demande ainsi au tribunal financier de mener une enquête plus approfondie sur cette affaire et situer les responsabilités de chacun; le commissaire aux comptes et l’ancien comptable du club étant eux aussi visés par la plainte.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Brighton entre en lice pour Zorgane

Promu capitaine d’équipe du Sporting Charleroi, le milieu de terrain international algérien Adem Zorgane, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *