Football : La JSK en demi-finale de la coupe de la CAF

La JS Kabylie renoue avec la coupe de la CAF. Une compétition avec qui elle a entretient une histoire particulière que l’on peut compter en trois épisode mémorable. 2000, 2001 et 2002. Ety la génération des Benbot, Souyed, Bencherifa et autres bensayah est en train de marcher sur les pas de leurs aînés, deux décennies après. 

En effet, la JSK s’est qualifiée pour les demi-finale de la coupe de la CAF, dimanche, à la faveur de son match nulo à domicile (1-1) face au CS Sfaxien. Grâce à sa victoire à l’aller (1-0), il y a une semaine), la JSK valide ainsi logiquement son ticket pour le carré d’as. 

Les Canaris se sont donnés néanmoins quelques frayeurs après une première période pourtant bien maîtrisée et dominée (1-0). Cédant du terrain et laissant l’initiative à leur adversaire, ils concèderont dans les dernières minutes un but égalisateur qui aurait pu leur coûter cher. Surtout que les Tunisiens avaient quelques minutes plus tard toucher le poteau. 

Les dernières minutes du match furent longues et stressantes, mais les Canaris tiendront finalement jusqu’au bout et valideront leur quitus pour les demi.

Ils affronteront le Coton Sport de Garoua, une vielle connaissance. Le match aller se jouera à Garoua et le retour à Tizi-Ouzou.

Après les déconvenues du MCA et du CRB, tous deux éliminés de la Ligue des champions, samedi, la JSK aura lavé l’affront et fait honneur au football algérien.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Équipe nationale: Keddad in, Belaili out !

Le défenseur central du CR Belouizdad, Chouaib Keddad est officiellement convoqué pour les deux prochains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *