Football: La justice ordonne l’expulsion de Cherif Mellal

La justice de Tizi-Ouzou a rendu son verdict dans l’affaire jugée en référée et qui opposait les actionnaires de la SSPA/JSK à Cherif Mellal. Le parquet a rendu, comme il fallait s’y attendre, une ordonnance d’expulsion du désormais ex-président du siège du club.

En outre, l’ordonnance stipule que Mellal devra remettre à la direction tous les documents de la société dont il était le président durant ces trois dernières années.

La décision de la justice légitime ainsi la nomination de Yazid Yarichène à la tête du conseil d’administration de la JSK. Lui et ses collaborateurs devront occuper le siège du club dans l’après-midi.

En attendant, un impressionnant dispositif sécuritaire a été installé aux abords du siège de la JSK. Les actionnaires ont reçu l’autorisation d’entrer de gré ou de force. 

Mais au-delà, cette décision met un point final sur un conflit qui perdure depuis le 21 mars 2021 et qui a atteint son point culminant lundi dernier lorsque les actionnaires ont tenté d’occuper le siège du club et se sont frotté à un Cherif Mellal plus résistant que jamais. Ce dernier va t-il reconnaître la décision de la justice, lui qui exigeait qu’on lui ramène l’ordre d’expulsion, ou la contestera t-il. Connaissant le personne, il trouvera sans nul doute à redire…

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: MC Alger: Hadj Redjem remet sa démission

Alors que l’on croyait que tout allait bien chez le club champion d‘Algérie en titre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *