Football: La mise au point cinglante de la CAF au propos de De Laurentiis sur les Africains

La Confédération africaine (CAF) a condamné les propos « inacceptables » du président du SSC Napoli Aurelio De Laurentiis, qui déclarait récemment ne plus vouloir « entendre parler des Africains ! Je les aime, mais soit ils signent quelque chose confirmant qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des nations, soit entre ce tournoi, les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, ces joueurs ne sont jamais disponibles !» Une sortie médiatique sanguine de la part du dirigeant italien qui a eu droit à une réponse tout autant cinglante de la part de la CAF. 

Cette dernière, dans un communiqué, s’est déclarée «consternée par les propos irresponsables et inacceptables tenus par le président de Naples, M. Aurelio De Laurentiis sur les joueurs africains et la Coupe d’Afrique des nations. En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une renonciation dénonçant la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi, les propos de De Laurentiis risquent de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA»

Par ailleurs, la CAF a appelé dans sa missive à l’ouverture d’une enquête de la part de l’UEFA après cette dérive qu’elle ne veut visiblement pas laisser passer sous silence.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *