Football: L’Algérie bat le Liban et file en quarts !

Deux sur deux ! L’équipe nationale A’ a disposé du Liban (2-0), samedi à Doha, à l’occasion de la deuxième journée de la coupe arabe FIFA Qatar 2021. Yacine Brahimi sur penalty (63’) et Tayeb Meziani (90’+3) ont inscrit les buts de l’Algérie et permettent à celle-ci de filer doucement mais surement vers les quarts de finales.

Mais attention, en dépit de ce score net et sans bavure, les Verts n’ont pas du tout eu la partie facile face à une équipe du Liban venue pour défendre. Recroquevillés en défense, les libanais ont beaucoup gêné l’évolution des attaquants algériens jusqu’à pratiquement l’heure de jeu.

En dépit d’une grosse débauche d’énergie, les coéquipiers de Soudani n’ont pas su trouver la faille. Il aura fallu une faute monumentale sur Belaili dans la surface de réparations pour permettre à Yacine Brahimi, sur penalty, d’exploser le verrou libyen.

A 1-0 et à dix contre dix, les capés de Madjid Bougherra pouvaient dès lors gérer le score et opérer sur des contres. Une stratégie payante, puisque quelques minutes après un ratage monumentale de Baghdad Bounedjah (88’) seul face au gardien adverse, le rentrant Tayeb Meziani s’en est allé ajouter le deuxième but et mettre ses coéquipiers définitivement à l’abri.

Grâce à ce deuxième succès, l’Algérie valide son quitus pour les quarts. Elle abordera son troisième match du groupe face à l’Egypte dans la peau d’un qualifié.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *