Football: Lavagne: «Une finale, c’est du 50/50 !»

L’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, estime que son équipe a ses chances tout autant de que le RAJA de remporter la finale de la coupe de la CAF, le 10 juillet prochain. « Le Raja Casablanca est une belle équipe, composée d’excellentes individualités. A nous de faire prévaloir notre collectif par rapport aux qualités du Raja. Je pense que nous avons les qualités défensives et offensives pour les gêner. Nous devons arriver à 100% de nos capacités. Ce sera du 50/50 », a indiqué le coach des « Canaris », dimanche soir à l’issue de la victoire face au NC Magra (1-0) dans le cadre de le 29e journée de la Ligue 1.

 Par ailleurs, le technicien français a déclaré que  « Le match va se jouer sur le contrôle émotionnel, être capable de jouer à son meilleur niveau le jour J, à l’heure H pour un match d’une telle importance. Jusque-là, nous avons toujours répondu présent. Le Raja Casablanca ressemble aux équipes de la RS Berkane et du CS Sfax que nous avons déjà affrontées et contre lesquelles nous n’avons pas perdu, en réalisant de bonnes performances », a-t-il ajouté.

Enfin, Denis Lavagne s’est dit « soulagé » de ne pas déplorer de blessés à l’issue du match face au NC Magra. En effet, actuellement seul Zakaria Boulahia est incertain pour la finale. Souffrant d’une entorse du genou, l’attaquant des Canaris s’est engagé depuis samedi dans une course contre la montre pour revenir à temps pour la finale. Pour l’heure, sa participation demeure incertaine.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Coupe de France: Benrahma savoure

Deux matchs seulement ont suffi pour l’attaquant algérien Said Benrahma pour s’imposer avec sa nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *