Football: Le BE de la CAF confirme le maintien de la CAN en ses dates prévues

Devant les demandes incessantes et la pression énorme exercée par plusieurs grands clubs européens pour annuler la Coupe d’Afrique des nations 2022 prévue au Cameroun, le bureau exécutif de la CAF s’est réuni  dans une réunion d’urgence pour traiter un éventuel report lié aux conditions sanitaires rendues difficiles par le dernier variant Corona Virus. C’est ainsi qu’il a été décidé de maintenir la tenue de la CAN au Cameroun en ses dates initiales. Le BF a aussi signifié par courrier, au comité d’organisation de continuer la préparation de cet événement le plus populaire du continent, en attendant d’autres décisions  

La menace plane toujours mais… 

La menace du report plane toujours sur la Coupe d’Afrique des nations, prévue donc  cet hiver au Cameroun. Une source fiable bien au fait des affaires  de la Confédération Africaine de Football nous a certifiée que le Bureau exécutif de la CAF a refusé de céder au dictat des clubs les plus huppés d’Europe  à l’image de Liverpool et aussi Chelsea qui auraient saisi la FIFA pour intervenir et imposer l’annulation de la Coupe d’Afrique des nations en janvier en raison des conditions sanitaires difficiles. L’instance dirigée par le président  Gianni Infantino devrait se réunir pour trancher et procéder peut être bien  à l’annulation de la CAN 2022, si bien entendu la situation sanitaire l’exige.  

Al Ahly du Caire a demandé aussi le report  

En plus des clubs  engagés en Ligue des Champions,  notamment anglais qui joueront le Boxing-day à l’image de Chelsea FC, et Liverpool FC l’on apprend aussi qu’un club égyptien aurait aussi demandé le report de la Coupe d’Afrique des nations  2022 en raison de la convocation de plusieurs de ses joueurs  en équipe nationale égyptienne pour cette compétition. Il s’agit selon notre source d’Al Ahly du Caire, concernée par la Coupe du Monde des clubs, programmée en février. Une chose est sure, le spectre du report ou l’annulation de cette compétions reste probable surtout que plusieurs ténors européens ont appelé à cette option, compte tenu des pertes qu’ils subissent en laissant partir leurs meilleurs éléments africains pendant presque un mois durant une période très cruciale  de la saison.  

A. Moumen

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *