Football: Le BF adopte les nouveaux statuts et vote pour la poursuite du championnat

Le bureau fédéral de la FAF s’est réuni ce mardi en session statutaire ordinaire. Plusieurs points ont été débattus à l’occasion. Parmi les sujets évoqués, l’avenir du championnat de Ligue 1 qui a suscité des avis divers ces derniers temps entre ceux qui veulent coûte que coûte finir la saison et ceux qui veulent y mettre fin avant son terme.

Officiellement, aucune décision n’a été prise pour le moment. Le championnat se poursuivra donc, sans pour autant être sûr que la saison ira à son terme. En effet, la possibilité d’arrêter le championnat à la fin du mois de juillet, voire avant reste toujours d’actualité.

Autre décision, le report de la finale de la coupe de la Ligue, fixée initialement au 5 juillet. Cette décision fait suite à la demande de la JSK d’avancer le match pour le 2 ou le 3 juillet, ce qui est techniquement impossible puisqu’elle devra jouer une journée de championnat face à la JS Saoura à Bechar le 1 juillet.

Par ailleurs, le BF a examiné le dossier relatif à la mise en conformité des statuts  de la FAF avec ceux de la FIFA. Conformément aux engagements pris par le Président, M. Amara CHARAF-EDDINE, lors de son élection le 15 avril dernier, et après plusieurs réunions MJS – FAF, les travaux d’amendement des statuts ont été finalisés avec la FIFA suite à la réunion, tenue le lundi 28 juin 2021 en visioconférence avec les représentants de cette instance.

Une fois l’arrêt d’approbation établi par le Ministère de la jeunesse et des sports, la FAF mettra en œuvre sa feuille de route.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *