Football: Le championnat clora officiellement son barnum le 24 août

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié le calendrier des dernières journées de la saison. L’on retiendra de prime à bord à la lecture de ce calendrier que le championnat national prendra fin officiellement le 24 août prochain à l’issue de la 38e et dernières journée. Néanmoins, force est de constater que la LFP a omis de parler du match retard JSMS-JSK, match comptant pour la 30e journée de la Ligue 1, comme s’il n’y avait pas de place dans le calendrier pour l’incruster.

Ainsi, selon la dernière programmation de la Ligue, la 35e journée est maintenue au 9 août. Cette journée sera amputée de deux matches, en l’occurrence OM-JSK et WAT-NCM, en raison de la participation de la JSK et le NCM, le lendemain à la finale de la coupe de la Ligue. Ces deux rencontres sont programmées pour le 14 août. Le lendemain, 15 août, la LFP a prévu de faire jouer la 36e journée, à l’exception de quatre rencontres, JSK-ESS , JSMS-NCM, WAT-JSS et USMBA-OM. Enfin, la 37e et la 38e journées sont fixées au 20 et 24 août.

Reste à savoir ce que compte faire la LFP du match JSMS-JSK. Le fera t-elle programmer pour le 27 histoire de respecter la cadence imposée à la JSK sur la base d’un match tous les trois jours. Selon toute vraisemblance, c’est ce qu’elle fera, car l’on imagine mal la saison amputée de cette rencontre.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Belloumi dans les petits papiers de l’OM

Très en verve la saison passée, le jeune international algérien de Farense FC, Mohamed Bachir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *