Football: Le CRB solide leader, la JSK enchaine enfin !

En allant s’imposer sur le terrain de l’US Biskra, jusqu’ici leader de la Ligue 1 après 8 journées (0-1), le CR Belouizdad s’est accaparé de la première place du podium assez logiquement. Certes, l’écart n’est pas flagrant (1 point), mais cette rencontre pourrait constituer un tournant lors de cette première partie de saison si d’aventure le Chabab venait à rester sur cette bonne série.

Dans le même sillage, l’Entente de Sétif, défait la semaine dernière par le MCA au 5-Juillet, s’est refait une santé aux dépends du CS Constantine au cours d’un derby indécis et ouvert à tous les pronostics. Comme c’est le cas depuis le début de la saison, l’Aigle Noir l’a remportée par la plus petite des marges, mais cela reste suffisant pour prendre la troisième place, mais aussi et surtout se rassurer après un faux-pas qui n’a pas manqué de susciter des remous en interne.

Autres performances, celle du MCA qui n’a laissé aucune chance au NAHD sur son propre terrain (1-4). A signaler aussi la belle prestation de la JSK qui a aligné une deuxième victoire de rang à l’occasion de la réception du RCR. Un large succès (3-0) qui devrait permettre à la bande à Souayah d’entrevoir la suite du parcours avec plus de sérénité.

Enfin, la JS Saoura, fidèle à sa réputation, est restée solide et l’a remporté assez logiquement face au NC Magra (1-0). A contrario, l’USMA a enchainé avec un autre faux-pas, cette fois face au MCO (0-0), après la défaite de la semaine dernière à Chlef. De quoi plonger encore un peu plus les Rouge et Noir dans le doute.

Nassim A.

Les résultats Complets des rencontres de la 9ème journée

US Biskra:(0) –CR Belouizdad:(1) C.KEDDAD 45’+4.

NA Hussein Dey:(1) M.BOUSSALEM 64’(P).- MC Alger:(4) A.BELKHIR 25’,S.FRIOUI 32’,H.EL ORFI 82’(CSC),A.ABDELHAFID 90’+5’.

RC Arbaa :(0)- WA Tlemcen:(0)

O Médéa:(0) – Paradou AC:(1) Y.BOUZOUK 81’.

HB Chelghoum Laid:(1) A.KHALDI 80’.-ASO Chlef:(0)

ES Sétif:(1) Z.MOTRANI 24’.- CS Constantine:(0)

JS Kabylie:(3) M.NEZLA (54’,60’), R.BENSAYAH 57’ – RC Rélizane:(0)

JS Saoura:(1) B.HAMIDI 13’ – NC Magra:(0)

USM Alger:(0) – MC Oran:(0)

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *