Football: Le CRB tient le choc à Lubumbashi

Comme le MCA la veille, le CRB a réalisé une bonne opération en allant imposer le nul au TP Mazembe à Lubumbashi en ouverture du groupe B de la Ligue des champions d’Afrique (0-0). Au regard de la physionomie du match et en dépit du standing de l’adversaire, la bande à Dumas a toutes les raisons de s’en vouloir d’être passé à côté d’une victoire. 

S’il est vrai que les locaux ont dominé durant le dernier quart-d’heure et mis à rude épreuve l’arrière garde belouizdadie, il n’en demeure pas moins que sur la majeure partie du match, les Algériens ont tenu la dragée haute aux Conglais, parvenant même à l’heure du jeu à se créer deux occasions nettes de scorer d’abord par l’entremise de Bechou, puis Saâyoud.

C’est dire à quel point le CRB pouvait prétendre à mieux que ce match nul, qui reste néanmoins un bon résultat dans l’absolu, surtout lorsqu’on sait que la délégation algérienne a été victime d’une agression lâche dans le tunnel menant aux vestiaires à la pause. 

Au final, ce petit point reste bon à prendre. Le CRB aura l’occasion d’arrondir son capital points à l’occasion de la réception de Mamelodi Sundows FC lors de la prochaine journée.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Belloumi dans les petits papiers de l’OM

Très en verve la saison passée, le jeune international algérien de Farense FC, Mohamed Bachir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *