Football: Le Graët veut un Algérie-France et en Algérie

Le président de la FFF, Noël Le Grëat a accordé une intervient « déclare » à SoFoot dans lequel il est revenu entre autre sur la perspective d’affronter un jour l’Algérie en Algérie. Le boss du foot français en fait carrément une fixation: il veut organiser ce match en Algérie et nulle part ailleurs : «Ce n’est pas la France, c’est l’Algérie… Parce que moi, je souhaite aller là-bas. Jouer le match ici, on peut le faire, ils viendraient. Mais j’aimerais bien aller là-bas parce que ça fait quand même cinquante ans… C’est le seul pays du monde qu’on ne peut pas rencontrer. J’ai reçu Gianni Infantino hier ou avant-hier, on en a reparlé, on ira peut-être là-bas ensemble un de ces jours, pour voir plutôt le côté politique et sécurité. Mais oui, j’aimerais bien faire ce match.»

 Répondant à une autre question, le Graët renouvelle son envie d’organiser ce match, mais tien à ce qu’il se déroule en Algérie «Moi, j’ai envie d’aller jouer en Algérie parce que ce serait un signe fort. Je vais en Algérie souvent, et là-bas, sur les écrans, ils regardent les matchs de notre championnat. Les faire venir ici, c’est facile, n’importe où. Je trouve que c’est difficile, non pas d’avoir un refus permanent, mais de ne pas pouvoir aller jouer au foot. Les faire venir à Paris, aucun problème, on remplit le Stade de France, on se fait du fric, ce n’est pas le problème. Mais j’ai envie de jouer là-bas », a t-il insisté.

Noël Le Great a déjà évoqué la question avec l’ancien président de la FAF, Kheireddine Zetchi, mais comme la décision de l’organisation d’un tel match se décidera en haut lieu à Alger, ce n’est pas demain la veille qu’on verra l’Equipe de France affronter les Verts dans l’un des grands stades d’Algérie.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Brighton entre en lice pour Zorgane

Promu capitaine d’équipe du Sporting Charleroi, le milieu de terrain international algérien Adem Zorgane, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *