Football: Le MCA s’adjuge le derby des Doyens !

Quatre matches comptant pour la septième journée de la Ligue 1 se sont disputés ce vendredi avec notamment un choc au sommet entre le CSC et le MCA.

Le MC Alger semble retrouver des couleurs. Sur la lancée de ses derniers résultats probants, le vieux clubs algérois est allé damer le pion au leader, le CS Constantine chez lui. Une belle victoire sur le score de deux buts à zéro qui témoigne de la maîtrise des Algérois de leur sujet de bout en bout.

Opposé à un adversaire qui reste déjà sur deux faux-pas consécutifs, le MCA a plié le match en première mi-temps grâce à son buteur maison, Merzougui. C’est le deuxième succès de suite pour le technicien tunisien, Faouzi Benzarti qui réussit ainsi ses débuts avec le Doyen.

Par ailleurs, les deux nouveaux promus de la Ligue 1, ‘USM Khenchela et le MC El Bayadh ont profité de l’avantage du terrain pour dominer respectivement le MC Oran et le HB Chelghoum-Laïd, sur le même score d’un but à zéro. Le but de l’USMK a été l’oeuvre d’Athmani (7′), alors que le MCEB s’est remis au « sang froid » du vieux briscard, Balegh, pour transformer le pénalty de la victoire à la 73’.

Un résultat qui complique un peu plus la situation du HB Chelghoum Laid, qui reste scotché à la dernière place du classement général, avec un seul point au compteur, après sept journées de championnat.

Vendredi, en ouverture de la Ligue 1, le NC Magra  et le RC Arbaâ se sont quittés sur un score vierge de zéro partout.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Italie: Aouar se rapproche de l’Arabie saoudite

Très convoité en Europe, le milieu de terrain international algérien Houssem Aouar pourrait bien prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *