Football: Le MJS somme la FAF de communiquer les dates de ses deux assemblées

Il n’y aura donc pas d’adoption des statuts de la FAF avec ceux de la FIFA présentement en dépit de l’insistance de Kheireddine Zetchi à aller vers une assemblée générale extraordinaire. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a été destinataire, récemment, d’un courrier du MJS dans lequel il a été demander de communiquer les dates de ses assemblées générales de fin de mandat dans les plus brefs délais.

Ce courrier témoigne, si besoin, si la fermeté de la tutelle à garder les statuts de la FAF inchangés jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective.

Pour rappel, le MJS, dans une circulaire datant du 8 juin 2020, il avait interdit aux fédérations toute modification des statuts à la fin de leurs mandats olympique.

Dans une note méthodologique fixe en effet «les dates des assemblées générales ordinaires (AGO) et des assemblées générales électives (AGE) Du 15 janvier au 15 avril 2021 pour les ligues nationales, les fédérations sportives nationales et couronnées par la suite par le Comité olympique et sportif algérien»

En principe, il est attendu que le bureau fédéral de la FAF se réunisse pour une dernière session dans les heures qui viennent pour annoncer les dates des deux assemblées. Ce qui signifie tout simplement la fin du bras de fer entre la FAF et le MJS. 

Il serait temps…
A Nassim

About redaction

Check Also

Football: USMA: Debichi annoncé de retour !

Et aux dernières nouvelles, on parle même d’un éventuel engagement de l’ancien Secrétaire Général (S.G.) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *