Football: Le programme de l’EN à la CAN-2021

C’est le cas de le dire, l’Algérie a eu la main heureuse lors du tirage au sort des phases finales de la CAN 2021 qu’accueille le Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Les Verts, champions d’Afrique en titre ont hérité de la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire.

La bande à Belmadi effectuera son entrée en lice le 11 janvier face à la Sierra Leone (14h). Elle enchaînera, le 16 avec la Guinée Equatoriale (20h) et bouclera la phase de groupes avec un choc d’ores et déjà très attendus face à la Côte d’Ivoire, le 20 janvier (17h).

Seule sélection africaine invaincue depuis 2018, l’Algérie se présentera au Cameroun le mois de janvier prochain avec la pancarte d’un favoris à abattre. C’est dire que les Verts seront attendus de pied ferme à l’occasion d’une CAN que le président de la CAF présente déjà comme l’une des meilleures jamais organisée.

En cas de qualification, l’Algérie sera confrontée au deuxième tour  à l’un des qualifiés du groupe 6, composé de la Tunisie, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.

Il est utile de rappeler que la CAN se jouera du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Premier but de Bouanani en Ligue 1

Titulaire dimanche lors du match décisif pour une place en Ligue 1 française, le jeune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *