Football: Le recours de la FAF sur l’arbitre Gassama jugé recevable par la FIFA

Le recours introduit par la Fédération algérienne de football (FAF)  à la FIFA au lendemain de la défaite de l’équipe nationale face au Cameroun (1-2), lors du barrage retour de la coupe du monde FIFA Qatar-2022, sera étudié par l’instance faîtière du football mondial, le 21 avril, a annoncé la FAF dans un communiqué.

«La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022», a écrit la FAF.

Cette étape de franchie prouve que la requête de la FAF est recevable dans la forme. Reste à la FIFA de se pencher sur le fond de l’affaire. La FAF avait joint à son recours des séquences vidéos de toutes les actions litigieuses dont s’était rendu coupable l’arbitre Bakary Gassama et qui ont influencé directement le résultat du match.

La FAF a demandé outre de rejouer le match dans « des conditions garantissant l’honnêteté et l’impartialitéde l’arbitrage». L’ouverture d’une’ enquête sur l’arbitre Bakary Gassama.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *