Football: Le successeur d’Anthar Yahia déjà trouvé ?

C’était dans l’air du temps: Anthar Yahia a été démis de ses fonctions de directeur sportif de l’USMA ce jeudi. La direction des Rouge et Noir n’a donc pas attendu la fin de saison pour se séparer de l’ancien capitaine des Verts. Un communiqué laconique de quelques signes a suffit pour sceller officiellement et définitivement le sort de celui qui s’est révélé au fil du temps un boulet pour l’USMA en raison de ses émoluments et un contrat en béton qui lui garantit de toucher un bon pactole en cas de limogeage.

Dans un message sur twitter, Anthar Yahia a manifesté ‘son étiolement et sa surprise » en découvrant son limogeage « son préavis et non rencontre préalable ». Néanmoins, dans son tweet, le désormais ex-directeur sportif de l’USMA n’a pas caché sa «mise à l’écart programmée » et les démarches entreprises par sa direction pour lui trouver un remplaçant. 

Et selon les bruits qui courent, l’USMA a déjà trouvé le successeur de Anthar Yahia. Il s’agit Toufik Kourichi, passé un temps par le CRB. L’ancien DTN aurait déjà négocié avec Achour Djelloul et préparerait déjà son arrivée dans les coulisses. Selon plusieurs sources d’informations concordantes, Toufik Kourichi aurait déjà entamé les pourparlers avec le manager de Dénis Lavagne en vue de sa nomination sur les banc des Rouge et Noir. Ceci pour dire que le départ d’Anthar Yahia n’est finement qu’une simple formalité. Puisque dans les coulisses, le travail pour sa succession a été entamé il y a belle lurette.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Mahrez ne renonce pas à la sélection

Annoncé, déjà en retraite, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, n’a jamais prononcé une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *