Football: L’EN de nouveau sur le chemin de l’invincibilité

Opposée à une coriace équipe du Nigéria, l’Algérie a réussi la prouesse d’enchainer un cinquième succès de suite. Après la désillusion des barrages de la coupe du monde, les Verts sont incontestablement sur la voie de la rémission. Et ceci se traduit par leurs deux succès en amical face à la Guinée (1-0) et le Nigéria (2-1).

Certes, l’opposition était forte à chaque fois, et la victoire difficile, mais les coéquipiers de Mahrez ont au moins ce mérite d’être réactifs même lorsque les choses se corsent. C’était le cas ce mardi face au Nigéria qui n’a eu besoin que de dix minutes de jeu pour trouver la faille grâce à Moffi. Celui-ci profitant d’un faux-rebond mal négocié par Mandi trouve facilement le chemin des filets.

A partir de cette minute, c’est le Nigéria recule sensiblement et laisse l’initiative du jeu à l’Algérie. Certes, par moments, la domination algérienne paraissait stérile, mais à terme, elle portera ses fruits puisque Riyad Mahrez parviendra à remettre les pendules à l’heure sur penalty. Le capitaine des Verts exécutera en effet victorieusement la sentence après un fauchage en règle sur Ramy Bensebaini dans les surface de réparation.

En deuxième mi-temps, l’Algérie, renforcée par Nabil Bentaleb qui a pris dès la 46e minute la place d’Adam Zorgane, acculera le Nigéria dans ses derniers retranchements. Le jeu sera dès lors plus débridés et les mouvements des attaquants algériens plus constants. Mais comme en première mi-temps il aura fallu se remettre à un coup d’éclair de Youcef Atal qui, des trente-mètre, ajuste le gardien nigérian et trouve le petit filet d’une frappe aussi lourde qu’imparable.

A deux à un, l’Algérie aura déjà réalisé l’essentiel. Il finira la partie en gérant tranquillement les débats face à une équipe du Nigéria agressive à souhait. Cette victoire, la cinquième nous le disions depuis la déconvenue de Tchaker du mois de mars dernier, doit faire beaucoup de bien au moral des troupes. Belmadi et ses capés bouclent ainsi un mois de septembre prolifique. Place au prochain stage.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Sage encense Benrahma

Interrogé en fin de rencontre de coupe de France joue avant hier soir, l’entraîneur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *