Football: Les 24 de Belmadi pour la Guinée et le Nigéria

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a communiqué une liste de vingt-quatre joueurs en prévision des deux matches amicaux face à la Guinée et le Nigéria (23, 27 septembre). Une liste un peu prévisible en ce sens qu’elle ne comprend pas de grosses surprises.

En effet, ni Adli ni Aouar n’y figure, comme d’ailleurs révélé récemment par Rivalité. Les deux joueurs, sensés faire leurs débuts avec la sélection d’Algérie ce mois de septembre ont décidé de les déférer à novembre et mars, chacun selon ses contraintes.

Par contre, Riyad Mahrez est bel et bien là. Absent pour les sorties du mois de juin, le capitaine des Verts met fin à la folle rumeur de la fin de sa carrière internationale. Pas de retraite donc pour la star de Manchester City qui repart pour un nouveau bail avec les Verts.

Andy Delort est également de retour, comme prévu. L’attaquant de l’OGC Nice a réglé ses différends avec Belmadi et ouvre un nouveau chapitre avec l’équipe nationale.

Côté absents, Rais Mbolhi et Sofiane Feghouli, qui ont bouclé leur transfert assez tardivement, ne seront logiquement pas là. Tout comme Baghdad Bounejdah, pourtant auteur d’un bon début de saison avec Al Sadd (QLS).

A noter enfin, le retour de Nabil Bentaleb, quatre ans après. Régulier avec le SCO Angers, le milieu de terrain se voit offrir une seconde chance pour Djamel Belmadi qui ne l’a plus repris depuis sa première sortie au Bénin, en 2018. Coté, local, seul Houssem Eddine Mrezigue est retenu.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Petkovic: «Aucun contact avec Adli»

Abordé au sujet des supposés contacts avec l’actuel milieu de terrain du Milan AC le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *