Football: Les choix forts et cohérents de Belmadi

A moins de trois jours du début du stage de l’équipe nationale en prévision des deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face respectivement à Djibouti le 2 septembre, et le Burkina Faso, le 7, le sélectionneur national a retenu 25 joueurs en perspective.

Outre le fait que cette fois, la liste a été rendue publiques plutôt, ce qui dénote que la FAF tient compte des remarques de la presse, Djamel Belmadi est resté fidèle à sa ligne directrice. Nous en parlions, le coach des Verts travaille dans la continuité et prévéligie la stabilité.

Ceci pour dire que les absences relevées sont logiques et justifiées. Elles répondent à un souci de compétitivité, critère incontournable pour être éligible à une convocation. Car le sélectionneur national a agit de la sorte à chaque fois et n’a jamais dérogé à cette règle quel qu’il soit le nom du joueur ou son importance au sein du groupe.

L’année dernière à cette période, Islam Slimani qui galérait alors à retrouver un club n’avait pas été appelé. Aujourd’hui, Belmadi en fait de même avec Doukha, Guedioura, Boulaya, Ounas et Ferhat, tous en instance de départ. A moins d’une semaine de la fin du mercato, ces joueurs vont devoir chercher à rebondir ailleurs.

Seul Youcef Atal manque à l’appel, comme d’ailleurs signalé ici, pour cause de blessure. Et Yacine Brahimi à qui le sélectionneur semble préférer Saïd Benrahma, auteur d’un début de saison exceptionnel avec West Ham.

A signaler enfin les retour de Mohamed-Réda Halaimia qui remplace numériquement Atal. Absent également lors du stage du mois de juin pour cause de blessure, Ismaël Bennacer fait son come-back. Il en est de même pour Andy Delort, absent le mois de mars pour des raisons extra sportives, le mois de juin pour cause de blessure.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: MC Oran: Les supporteurs rêvent d’une grande équipe

Maintenant que le maintien est quasi acté, les supporteurs du MC Oran, qui ont eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *