Football: Les convocations seront envoyées à partir de demain

 

A quelques jours du premier stage des verts depuis l’échec concédé lors du match barrage face au Cameroun, l’entraineur national Djamel Belmadi a commencé à travailler sur la liste des joueurs susceptibles de défendre les couleurs de la sélection algérienne  lors des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023. C’est ainsi qu’il a dressé une liste élargie   de joueurs de 35 éléments  concernés donc par ces débuts des éliminatoires, importants om les Verts seront appelés à faire oublier leurs déconvenues lors d la CAN 2021 et l’élimination cuisante subie à Blida contre les Lions indomptables camerounais.  

Des revenants et quelques nouveaux retenus dans la liste  

Bien entendu le coach des Verts Djamel Belmadi compte bien redistribuer les cartes et envisage  un changement dans la durée pour éviter de trop chambouler certaines certitudes dans le jeu de l’Equipe nationale. C’est ainsi qu’on notera la présence de plusieurs éléments déjà connus et convoqués auparavant et quelques autres nouveaux joueurs qui rallieront la sélection nationale pour donner du sang neuf à un effectif un peu figé depuis quelques mois.    

Larouci très juste pour le mois de juin  

Parmi cette liste préliminaire, des joueurs binationaux jamais convoqués équipe nationale, sont aussi présents. Seulement, pour certains d’entre eux, ayant déjà joué pour ‘l’équipe de France leur présence en juin sera très juste  à l’instar de Yacine Adli  et d’autres joueurs qui ont joué pour les bleus en jeunes, doivent donc attendra la régularisation de leur nationalité sportive. Quant aux éléments qui n’ont qu’une seule séleciotn, cela dépendra de leur décision à court terme à l’image de l’arrière gauche de Troyes formé à Liverpool FC  Yasser Larouci. 

M.A.

About redaction

Check Also

Football: Larouci rejoue avec Sheffield

En difficulté depuis son transfert en Premier League l’été passé, le défenseur latéral gauche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *