Football: Les joueurs de l’USMA en grève !

C’est une affaire qu’on pensait impossible à l’USM Alger depuis l’avènement de Serport. Pourtant, le club de Soustara semble lui aussi miné par les mêmes soucis financiers qui ébranlent la majorité des clubs de la Ligue 1. Preuve en est, les joueurs et le staff technique ont décidé, ce lundi, de boycotter le stage qui devait avoir lieu en Turquie. La majorité des joueurs et une partie du staff technique ne s’est en effet pas déplacée à l’aéroport international d’Alger ce matin où l’équipe était sensée embarquer à bord d’un vol spécial à destination d’Istanbul.

Selon des sources sures, les raisons de ce boycott sont la conséquences de la non-satisfaction des exigences des joueurs qui ont demandé à recevoir leur salaires impayés avant le déplacement en Turquie. Un ultimatum aurait visiblement été lancé à la direction, mais cette dernière pour des raisons qui lui sont propres n’y a  pas répondu favorablement.

Selon des indiscrétions, la direction du club ne compte pas laisser passer sous silence cette affaire. Des mesures disciplinaires sont attendues. L’on parle d’ores et déjà du limogeage de l’entraîneur Jamil Benouahi.

Par ailleurs, le board usmiste a annoncé une conférence de presse pour cet après-midi (17h) pour faire toute la lumière sur cette histoire.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Brighton entre en lice pour Zorgane

Promu capitaine d’équipe du Sporting Charleroi, le milieu de terrain international algérien Adem Zorgane, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *