Football: Les principales décisions du BF

Réuni ce jeudi 29 juillet au siège de la FAF, le bureau fédéral a débattu plusieurs questions chaudes en relation avec le championnat de la Ligue 1.
Parmi les points qui ont pris plus de place au centre des débats celui inhérent à l’identité des quatre clubs qui participeront aux compétitions africaines. Et comme de notoriété publique, la FAF a confirmé qu’elle arrêtera le classement avant le 10 août prochain, dernier délais fixé par la CAF pour l’envoi des listes, et se référera donc au classement au soir de la 36e journée pour distribuer les quitus africains à qui de droit.
Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, la FAF confirme que les deux premiers au classement participeront à à Ligue des champions tant dis que le troisième et le gagnant de la coupe de la Ligue à la coupe de la CAF.
La FAF a précisé que si le club triomphant en finale de la coupe de la CAF termine à l’une des premières places, le quatrième quitus reviendra au finaliste malheureux de l’épreuve (JSK ou NCM, c’est selon). Ceci sous entend que dans un certain sens, deux taquets seulement peuvent être en jeu, ceci dans le cas où la JSK terminé troisième, ce qui est mathématiquement possible, et remporte la coupe de la Ligue. Dans ce cas précis, le quatrième quitus reviendra de droit au NC Magra.
Par ailleurs, le BF a fixé la date de l’ouverture du mercato estival du 6 août au 20 octobre.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Othman Sahbane nouveau président de l’USM Alger 

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *