Football: Les Verts mettent le cap sur le Burkina Faso

Au lendemain de leur large victoire face à Djibouti (8 à 0), pour le compte de la première  journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, les Verts ont repris l’entraînement.

Comme c’est souvent le cas à chaque lendemain de match, le groupe est scindé en deux et un entraînement à la carte est proposé. 

Ainsi,  les titulaires qui ont joué la veille ont travaillé à la salle de gym. Au menu, séance d’entretien et de récupération.

Pour ceux qui n’ont pas pris part au match face à Djibouti, rendez-vous était pris à 16h30 pour un entraînement complet. Au menu,  exercices d’échauffement avant de passer à des toros en deux groupes : d’un côté le coach Belmadi, avec les Benrahma, Touba, Zorgane, Mandi, Feghouli, Ghezzal et Delort ; et de l’autre le duo Serge Romano – Amara Merouani avec les Bedrane, Benayada, Khacef, Helaïmia, Boudaoui et Belkebla.

Les trois gardiens, M’Bolhi, Oukidja et Medjadel sont, pour leur part, pris en charge par Aziz Bouras qui les a soumis, comme d’habitude, à d’intenses exercices et ateliers.

La deuxième partie de l’entraînement a été consacrée à une série d’oppositions entre les joueurs sur la moitié de terrain où chacun s’est donné à fond jusqu’à la fin de la séance de ce vendredi 3 septembre.

Toutefois, quelques joueurs, à l’image de Mahrez, Bounedjah, Bensebaïni, Belaïli, se sont adonnés à des parties acharnées de tennis-ballon jusqu’à la tombée de la nuit.

La préparation du prochain déplacement à Marrakech pour y affronter le Burkina Faso a commencé dès le surlendemain. Le staff technique des Verts a trois jours devant lui pour mettre en place son plan d’attaque. A ex-eaquo avec trois points chacun, l’Algérie et le Burkina Faso se partagent pour le moment la tête du groupe A. C’est dire que la prochaine rencontre pourrait d’ores et déjà les départager.

Nassim A. 

About redaction

Check Also

Football: Petkovic poursuite sa tournée

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic poursuite sa série de rencontre avec les équipes de Ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *