Football: Ligue 1 (31e journée) Le CRB caracole, l’ESS s’écroule !

C’est à un véritable tournant de la saison auquel nous assistons à l’issue de cette 31e journée de la Ligue 1. L’écart déjà très serré en haut du tableau a été réduit à néant après la victoire du CRB aux dépends de l’ASO (2-1) et la lourde défaite de l’Entente de Sétif sur le terrain du MC Oran (4-0).

A l’issue de cette journée, le Chabab de Belouizdad prend assez logiquement les commandes de la Ligue 1 grâce à un goal-average plus favorable que l’Entente. Pour la première fois depuis l’automne, l’Aigle Noir cède alors la première place. Certes, rien n’est encore joué, mais lorsqu’on sait que le CRB compte un match en mois à domicile face à la JSK, les cartes pourraient vite être redistribuées.

Ainsi, ce mardi, le CRB n’a pas fait dans la demi-mesure lorsqu’il accueillait l’ASO Chlef au 20-Août-55. Bien que rejoint au score en cours de match, le Chabab a gardé la maîtrise jusqu’au bout et est sorti très logiquement vainqueur de cette empoignade.

Dans le même temps, le CSC a été contraint au partage des points par l’US Biskra (1-1) qui a remis les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu du match. De son côté, le Paradou AC a réappris à gagner sous les ordres de Cherif El Ouazzani. Petite victoire   (1-0). face au WAT mais ô combien importante dans la course pour le maintien. A Relizane, le RCR local a battu le NC Magra par la plus petite des marges.

Dans la soirée, le grand derby de la capitale n’a pas connu de vainqueur. En dépit d’une domination totale du MCA en première mi-temps (victoire 2-0), l’USMA est revenue en force en seconde période et a réussi à niveler le score (2-2) au bout d’un match âprement disputé. Comme lors du match aller, les deux frères-ennemis se sont partagés le gain du match.

Enfin, à l’ouest du pays, le leader sétifien s’est complètement écroulé sur le terrain du MC Oran. En perte de vitesse, l’Aigle Noir qui a connu des remous en interne en début de semaine a subi une véritable raclée. Un net 4-0 qui ne laisse aucun doute quant à la légitimité de la victoire du MCO. Un score qui chamboule, par ailleurs, la hiérarchie. Pour la première fois, l’Entente cède la première place au CRB. Derrière, la JS Saoura, vainqueur du CABBA (1-0) à Bordj Bou Arréridj, consolide sa troisième place.

La 31 journée se poursuivra ce mercredi avec JSK-NAHD, deux adversaires qui jouent pour des objectifs diamétralement opposés.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Benzia évoque son avenir

Auteur d’une saison magnifique avec le Qarabag FK, le meilleur joueur algérien du dernier stage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *