Football: Ligue 1: Le CSC rate le coche face au MCO, l’ESS corrigée par l’ASO

Le CSC n’a pas fait valoir l’avantage du terrain à l’occasion de la réception du MC Oran pour creuser l’écart en tête du classement. Pourtant invaincu jusqu’ici, le club constantinois a butté sur une équipe oranaise très volontaire. Au final, il se contente d’un petit point à l’issue d’un match âprement disputé (0-0). Tout le contraire de l’ASO Chlef qui n’a pas fait dans la dentelle face à une surprenante équipe de l’Entente de Sétif.

Auteur de son meilleur match depuis le début de la saison, l’ASO a infligé une véritable correction à l’Aigle Noir. Un net 4-0 qui ne laisse aucun doute quant à l’écart de niveau entre les deux protagonistes dans ce match. Et c’est dans doute pour cela qu’on parlait d’une surprenante équipe de l’ESS qui nous a montré bien mieux jusqu’ici. C’est dire que cette déculottée risque fortement de laisser des séquelles sur le mental des Sétifiens.

A l’est, la JS Kabylie qui restait sur trois défaites de rang en championnat n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur le terrain du MC El Bayadh (0-0). Les Canaris comptabilisent ainsi un seul et unique petit point jusqu’ici. Avec zéro but marqués en quatre matches, l’attaque kabyle, et malgré un sursaut d’orgueil en Ligue des champions, commencent à présenter des signes d’inquiétude. Certes il va sans dire que la JSK a été privée de deux de ses attaquants habituels, à savoir Nezla et Ouatara, retenus en sélection, mais même en leur présence, la JSK s’est montrée stérile en championnat jusqu’ici.

A signaler par ailleurs la belle et inattendue victoire du NC Magra face à la JS Saoura (1-0) à domicile. Ou encore celle du RC Arbaâ face à l’US Biskra (1-0).

Il est utile de rappeler que deux rencontres comptant pour la cinquième journées, à savoir CRB-MCO et PAC-USMA ont été reportées à une date ultérieure.

Nassim A.

About redaction

Check Also

Football: Coupe de France: Benrahma savoure

Deux matchs seulement ont suffi pour l’attaquant algérien Said Benrahma pour s’imposer avec sa nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *